Accueil > Enseignements

Enseignements

le harcelomètre des 3eme

17 décembre 2021, par Mme Leblanc

Comment savoir si l’on est harcelé ? Comment réagir ?
Le harcélomètre scolaire est un outil qui a été pour apprendre à repérer les comportements violents et malsains à l’école et pour déclencher une prise de conscience dans les établissements scolaires.
Les 3emes 3 de Madame Benier se sont interrogés et ont rédigé des textes sur les différentes situations observables sur le harcelomètre.
Venez vite les découvrir (...)

Dia de muertos en Mejico

17 décembre 2021, par Mme Leblanc

On dit que la nuit di 31 octobre l’âme des défunts rend visite à leur famille. Les mexicains se déguisent en squelettes et et décorent leur maison en élevant un autel sur lequel on dispose fleurs, photos, offrandes, bougies... La fête, colorée e joyeuse, a lieu aussi dans les cimetières où se réunissant les mexicains pour célébrer les morts jusqu’à la fin de la journée du 1er novembre.
Les élèves de 4eme ont construit leur autel et ont ainsi pu voyager au Mexique pour la fête des (...)