Accueil > Enseignements > Histoire en allemand

Histoire en allemand

6 juillet 2018, par M.Bridou

Les élèves de 3ème qui font de l’allemand ont la possibilité de prendre part à un cours d’histoire en allemand. Durant ce cours, les élèves : revoient certains points du programme ; découvrent des aspects non abordés en cours d’histoire en français ; sont confrontés à des œuvres d’art afin de préparer l’épreuve orale du brevet.
Le cours est en partie en allemand et accessible à tous les élèves qu’ils soient en classe bilangue ou bien en LV2.
Organisation : Il y a une leçon une fois par semaine ; les (...)

Les élèves de troisième qui suivent le cours d’histoire en allemand, ont participé au Concours National de Résistance et de la Déportation dont le thème était "Résister par l’art et la littérature".
Ils ont créé un diaporama à partir des œuvres de l’artiste allemand Felix Nussbaum, réfugié en Belgique, livré et interné en France, fugitif retrouvé et dénoncé en Belgique qui mourut en camp de concentration.
Leur travail, bilingue, a été primé dan la catégorie des travaux numériques réalisés en groupe. Il seront (...)