E.P.S

JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE 2019

30 octobre, par M. Thouan

Pour la JSS 2019, le mercredi 25 septembre, les enseignants d’EPS du lycée et du collège M.GENEVOIX, avec l’aide des encadrants des différentes sections sportives, avaient fait les choses en grand en proposant divers ateliers dans l’enceinte de la cité scolaire et dans l’île de Caqueret. Leur but présenter les classes et sections sportives scolaires des deux établissements.
Le matin, cette manifestation a réuni trois cents élèves decizois : cent soixante secondes, cent sixièmes et quarante élèves de (...)

CROSS ELA 2019

30 octobre, par M. Thouan

Pour la troisième année consécutive, le collège Maurice Genevoix s’est engagé dans l’opération « mets tes baskets pour battre la maladie » organisée par l’association ELA.
"Le matin, les élèves du cycle 3 (sixièmes de l’établissement, CM1-CM2 des écoles primaires de Decize, Sougy-Druy-Parigny, et Saint-Léger-des-Vignes) ont couru sur des parcours matérialisés en fonction du contrat qu’ils avaient choisi. Ils étaient trois cents, encadrés par les professeurs d’EPS, les enseignants, les éducateurs sportifs et (...)