Accueil > ERASMUS


ERASMUS

Cet Erasmus+ projet vise à étudier les diverses initiatives de prévention, former le personnel des écoles, les élèves et la communauté locale sur les dangers des conduites addictives. Il est basé sur l’éducation inclusive , la tolérance, le respect.

7 pays sont partenaires dans toute l’Europe : l’Italie ( trois établissements ) ; l’Espagne, la Pologne, la Roumanie et la France bien sûr.

Le projet Contr’addictions consiste à travailler tous ensemble sur le thème des conduites addictives des adolescents.
Les études, les recherches et les données statistiques particulièrement inquiétantes à propos des nouvelles dépendances (smartphone et Internet) ont poussé chaque partenaire à examiner les réalités locales, à mettre en évidences les besoins connexes, à les comprendre et à inventer une prévention efficace.
Dans cette période clé des apprentissages, les conduites addictives peuvent être un (...)

Sept établissement de toute l’Europe sont partenaires du projet :
Trois établissement en Italie - L’Université de Naples : Le Département des Sciences Humaines met sa longue expérience dans l’éducation et ses relations internationales au service des activités du projet, grâce à la présence de chercheurs renommés dans la formation. Dans le cadre du projet, ce département a un rôle de superviseur des activités de formation. Institut de la Croix blanche à San Severino Marche au Centre de l’Italie est une (...)