Accueil > Enseignements > Français > Réalisations d’élèves

Réalisations d’élèves

Consigne du travail donné aux élèves de 6eme : à partir d’une musique écrivez un récit en suivant le schéma narratif. Enregistrez ensuite votre lecture sur fond musical.
En pièce jointe, la très jolie réalisation de Lilas en 6e3. Elle vous redonnera le sourire !

Rencontre avec Isabelle Pandazopoulos, auteur jeunesse

14 novembre 2018, par Mme Fereyrolles

Dans le cadre de l’échappée lecture, les élèves de 3eme 1 ont rencontré l’auteur Isabelle Pandazopoulos à la bibliothèque de Decize. Ils n’étaient pas venus les mains vides, puisqu’ils ont offert à l’auteur un collage illustrant les trois personnages principaux de son dernier livre : Trois filles en colère (voir en fichier joint).
Cette rencontre a été l’occasion pour eux d’échanger sur les réalités du métier d’écrivain, et de découvrir l’univers des métiers du livre avec l’importance de l’éditeur.
La (...)