Accueil > Enseignements > CDI > Fonctionnement du CDI

Fonctionnement du CDI

Le CDI est ouvert à tous

28 septembre 2021, par Mme Leblanc

Mme Leblanc, professeur-documentaliste vous accueille.
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu ouvert à tous les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant du collège.
On y vient pour :
passer un moment en lisant des BD, en cherchant Charlie, en découvrant de nouveaux records dans le Livre des Records, en cherchant des mangas...
faire son travail,
effectuer des recherches personnelles ou demandées par un enseignant de discipline
lire la presse, (...)

Fonctionnement du CDI

7 septembre 2020, par Mme Leblanc

L’accueil se fait toujours en fonction des activités prévues au CDI : l’emploi du temps est affiché sous le préau
Principe : chaque classe bénéficie d’un créneau horaire par quinzaine pour venir au CDI. Il s’agira d’un choix et non d’une obligation
Les 6eme bénéficient d’un cours d’EMI par semaine ( Education aux Médias) : 1heure par semaine, obligatoire, inscrite à l’emploi du temps.